DC Studios révèle Le Marteau de Boravia, un antagoniste inédit créé par James Gunn pour affronter l’Homme d’Acier dans le prochain film Superman, attendu pour l’été 2025.
Alors que la bande-annonce complète de Superman sera dévoilée ce 15 mai, DC Studios a offert un premier aperçu musclé avec un teaser qui lève enfin le voile sur l’un des nouveaux ennemis du héros : Le Marteau Boravia. Un adversaire original, inventé par James Gunn, dont l’identité intrigue déjà la communauté des fans.
Un super-vilain inédit face à Superman
Dans ce court teaser, Superman (interprété par David Corenswet) affronte un colosse en armure, capable de voler et de projeter des lasers par les yeux. Ce mystérieux combattant, baptisé Le Marteau de Boravia, n’est autre que l’homme aperçu en une du Daily Planet dans les visuels promotionnels diffusés l’an passé.
Selon l’article fictif rédigé par Clark Kent lui-même, ce “justicier surpuissant” aurait attaqué le centre-ville de Metropolis pour venger l’intervention de Superman dans le conflit entre Boravia et sa voisine Jarhanpur. Une attaque destructrice, à hauteur de 20 millions de dollars de dégâts et de nombreuses victimes.
Un contexte géopolitique tendu dans le nouvel univers DC

Boravia, pays fictif inventé pour l’occasion, semble être au cœur de l’intrigue du film. Le président Vasil Glarkos affirme que Le Marteau agit seul, sans lien officiel avec le gouvernement, mais les rumeurs vont bon train. Certains fans y voient déjà une version masquée d’Ultraman, le double maléfique de Superman venu d’un univers alternatif.
Au-delà de ce nouvel ennemi, le teaser confirme aussi la présence de Lex Luthor, campé par Nicholas Hoult, et de The Engineer, interprétée par María Gabriela de Faría. L’univers que bâtit James Gunn s’annonce complexe, riche en tensions politiques et en adversaires redoutables pour le Kryptonien.
Un casting ambitieux pour un Superman nouvelle génération
Réalisé et écrit par James Gunn, Superman marque un nouveau départ pour le personnage emblématique. Autour de David Corenswet, on retrouve Rachel Brosnahan dans le rôle de Lois Lane, Milly Alcock en Supergirl, et Nicholas Hoult en Lex Luthor. Le film sortira en salles le 11 juillet 2025, avec l’ambition de réinventer l’Homme d’Acier à l’aube d’un nouvel univers cinématographique DC.
Prev Post
What do you think?
It is nice to know your opinion. Leave a comment.