Grâce à une alliance inattendue entre Les Anneaux de Pouvoir et les retransmissions de la NFL, Amazon Prime a connu une augmentation de 12 % de son audience en septembre. Ce succès pourrait-il accélérer l’annonce tant attendue d’une saison 3 ?
La série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir regorge d’alliances improbables aux résultats spectaculaires : Hobbits et sorciers, elfes et nains, Elrond et sa future belle-mère… Et, de manière assez étonnante, la série a elle-même formé une alliance inattendue qui a contribué à faire grimper les audiences d’Amazon Prime en septembre. Qui aurait cru que Les Anneaux de Pouvoir s’associerait avec la NFL pour booster les chiffres de la plateforme ?
Selon Deadline, cette combinaison insolite — d’un côté l’univers fantastique de Tolkien, de l’autre le football américain avec les retransmissions du Thursday Night Football — a permis une augmentation de 12 % des spectateurs en septembre, marquant la plus forte hausse enregistrée pour un service de streaming ce mois-là.
Une augmentation prometteuse pour l’avenir de la série
Bien que cette hausse d’audience soit une excellente nouvelle pour Amazon, elle l’est aussi pour les fans impatients de voir une troisième saison de Les Anneaux de Pouvoir. Pour l’instant, Amazon n’a toujours pas officiellement confirmé la production d’une saison 3, mais les récentes déclarations de Jennifer Salke, directrice d’Amazon MGM Studios, laissent présager un avenir positif pour la série. Dans une interview accordée à Variety, Salke a déclaré :
Nous continuerons à produire [Les Anneaux de Pouvoir] tant que nos clients à travers le monde l’aimeront et la regarderont au point que cela reste un modèle commercial viable.
Elle a ajouté : « De toute évidence, il nous faut un grand nombre de spectateurs. Et il y en a beaucoup, donc il n’y a aucun doute sur la poursuite de la série. »
Les chiffres de septembre confirment que Les Anneaux de Pouvoir continue de séduire une large audience, renforçant ainsi l’espoir d’une saison 3 pour cette ambitieuse adaptation du monde de Tolkien.
Une alliance improbable avec la NFL
Si l’association entre Les Anneaux de Pouvoir et la NFL semble surprenante, elle pourrait avoir été un coup de génie. Bien qu’il soit difficile de mesurer si ces deux contenus ont réellement dopé les audiences l’un de l’autre, cette hypothèse n’est pas à exclure. Après tout, les fans de fantasy et de football ne sont peut-être pas aussi opposés qu’on le pense.
Et qui sait ? Si une saison 3 voit le jour, les adeptes de Tolkien pourraient devoir, en partie, remercier la NFL pour avoir attiré de nouveaux spectateurs sur Amazon Prime.
L’avenir de la série sur Amazon Prime
Même si une annonce officielle reste à venir, les propos de Jennifer Salke et les chiffres d’audience enregistrés en septembre témoignent d’une forte demande pour Les Anneaux de Pouvoir. Tant que le public est au rendez-vous, il est presque certain qu’Amazon continuera de développer cet univers. Pour les fans, l’attente reste longue, mais cette augmentation de 12 % en septembre pourrait bien être le signe que la saison 3 n’est plus qu’une question de temps.
What do you think?
It is nice to know your opinion. Leave a comment.