Alors que la nouvelle saison de Peacemaker arrive peu après la sortie de Superman au cinéma, James Gunn promet une connexion renforcée avec le DCU – et une apparition surprise d’envergure.
La saison 2 de Peacemaker se profile comme un chapitre charnière du renouveau du DCU orchestré par James Gunn. Prévue juste après la sortie de Superman sur grand écran, cette suite des aventures du justicier interprété par John Cena s’annonce plus ambitieuse, plus connectée et surtout… pleine de surprises. Parmi elles, une promesse signée Gunn : une apparition « vraiment, vraiment, vraiment énorme » attend les fans en fin de saison.
Une intrigue placée sous le signe de la continuité… et du mystère
Si la première saison de Peacemaker avait su séduire par son ton irrévérencieux et ses personnages barrés, la deuxième saison se déroule « quelques années plus tard » selon Gunn. Une temporalité volontairement floue, explique-t-il à Entertainment Weekly, afin de préserver une certaine souplesse narrative dans l’univers partagé du DCU.
Mais une chose est sûre : la technologie introduite dans la première saison, la Quantum Unfolding Chamber (QUC), jouera un rôle central dans les nouveaux épisodes. Gunn précise qu’elle sera également développée dans le film Superman, confirmant ainsi les liens narratifs de plus en plus serrés entre les deux œuvres.
Des visages familiers du DCU et un caméo colossal en préparation
Comme l’a révélé la bande-annonce officielle, certains héros du nouveau DCU feront déjà leur apparition dans Peacemaker saison 2. On retrouvera ainsi Nathan Fillion dans le rôle de Guy Gardner (Green Lantern), Isabela Merced en Hawkgirl, et Sean Gunn en Maxwell Lord – tous récemment introduits dans Superman.

Mais ce n’est que le début. James Gunn promet d’autres clins d’œil à l’univers DC tout au long de la saison. « Nous verrons de nombreux personnages issus de Superman, ainsi que d’autres figures du DCU », confie-t-il. Et surtout : « Il pourrait même y avoir une apparition vraiment, vraiment, vraiment énorme vers la fin de la série. »
Un casting élargi, entre visages connus et nouvelles recrues
Aux côtés de John Cena, plusieurs figures emblématiques de la première saison sont de retour : Steve Agee, Danielle Brooks, Robert Patrick, Jennifer Holland, Freddie Stroma et Nhut Le. Le casting s’étoffe également avec l’arrivée de Frank Grillo dans le rôle de Rick Flag Sr., Sol Rodriguez dans celui de Sasha Bordeaux, et Tim Meadows en agent de l’ARGUS Langston Fleury. David Denman, Anissa Matlock, Taylor St. Clair, Dorian Kingi et Brandon Stanley rejoignent également la distribution dans des rôles encore tenus secrets.
Derrière la caméra, James Gunn s’entoure de Greg Mottola (Superbad) et Peter Sollett (Ordinary Joe) pour réaliser plusieurs épisodes.
Peacemaker : toujours en quête de paix… par tous les moyens
Cette nouvelle saison suivra à nouveau Christopher Smith alias Peacemaker, toujours tiraillé entre son passé trouble et sa quête déviante d’un monde meilleur. Désormais intégré au grand échiquier du DCU, le personnage continuera de faire parler les poings dans une lutte aussi explosive qu’absurde pour « la paix à tout prix ».
Produit par The Safran Company, Troll Court Entertainment, Warner Bros. Television et DC Studios, Peacemaker saison 2 s’annonce comme un pont audacieux entre l’héritage d’une série culte et les ambitions d’un tout nouvel univers cinématographique partagé.
What do you think?
It is nice to know your opinion. Leave a comment.