Le report de Avengers: Doomsday bouleverse l’agenda du MCU. Mais pour les fans de l’Homme-Araignée, une bonne nouvelle se profile : Spider-Man: Brand New Day débarquera désormais en amont du crossover, et pourrait offrir à Peter Parker un retour bienvenu à ses racines new-yorkaises.
Un calendrier chamboulé… pour le meilleur ?
C’est officiel : Avengers: Doomsday est repoussé au 18 décembre 2026, tandis que Avengers: Secret Wars est désormais attendu pour le 17 décembre 2027. Une annonce qui a immédiatement relancé les spéculations — mais pas uniquement autour des Avengers. C’est surtout le cas de Spider-Man: Brand New Day, prévu pour le 31 juillet 2026, qui attire l’attention.
Avant ce changement de calendrier, le quatrième film centré sur le Peter Parker de Tom Holland devait sortir après Doomsday, s’insérant entre les deux mastodontes Avengers. Le projet, toujours en phase de préproduction, devait potentiellement poursuivre les délires multiversels amorcés dans No Way Home. Mais en inversant les sorties, Marvel et Sony offrent à Spider-Man un espace autonome… et plus propice à un récit urbain.
Vers un Spider-Man plus intime et moins cosmique ?
Pour beaucoup, cette inversion est une bénédiction. Un internaute résume l’opinion générale sur Reddit :
“C’est la meilleure nouvelle qu’on pouvait avoir pour Spider-Man 4.”
En effet, Spider-Man: Brand New Day devrait désormais éviter de se retrouver coincé entre les deux chapitres de la clôture de la saga du Multiverse. L’éventuelle fin en cliffhanger de Doomsday aurait nécessité que Peter y participe… ou que son absence soit justifiée. Désormais, avec Brand New Day en amont, le terrain est libre pour un récit plus indépendant — et plus humain.
Autre point qui alimente l’enthousiasme : les rumeurs de casting. Liza Colón-Zayas (The Bear) aurait rejoint la distribution, possiblement dans le rôle de la mère de Miles Morales. Si ce dernier fait bel et bien ses débuts en live-action, cela renforcerait la volonté de revenir à une dynamique urbaine et générationnelle.
Un MCU en pause, Spider-Man en tête d’affiche
La restructuration du calendrier Marvel ne s’arrête pas là. Un mystérieux film, prévu pour le 13 février 2026, a été retiré du planning — les fans soupçonnent qu’il s’agissait du reboot chaotique de Blade, porté par Mahershala Ali. Autres changements : deux dates prévues pour novembre 2026 et novembre 2027 sont désormais labellisées “Untitled Disney”, laissant planer le doute sur leur nature.
Conséquence directe : Brand New Day pourrait devenir l’une des rares superproductions Marvel de 2026, avec Les 4 Fantastiques : Premiers Pas prévu pour juillet 2025. Une opportunité unique pour Tom Holland et l’univers Spider-Man de redevenir les piliers du MCU.
L’avenir du Tisseur s’annonce (enfin) plus personnel
Alors que les dernières productions Marvel ont parfois perdu le fil à force de vouloir tout connecter, Spider-Man: Brand New Day pourrait bien marquer une rupture salutaire. Moins de cosmos, moins de caméos, et surtout, un Peter Parker confronté à ses propres dilemmes, dans les rues de New York. Un retour aux sources que les fans appellent de leurs vœux depuis longtemps.
What do you think?
It is nice to know your opinion. Leave a comment.